Skip to content

Guide PKMN NTR en français

LePetitMage edited this page Jun 27, 2019 · 19 revisions

Ceci est une traduction du Wiki original. Je n'ai pas contribué à la conception de PKMN-NTR. Seuls les images n'ont pas été traduites. Comme PKMN-NTR est en anglais, j'ai laissé entre guillemets et parenthèses l'équivalent dans PKMN-NTR de chacune des options traduites par moi.

This is a translation of the original Wiki. I didn't contribute to the conception of PKMN-NTR. Only pictures weren't translated. As PKMN-NTR is in english, I left the equivalent in PKMN-NTR of each option translated between brackets and quotation marks.

Sommaire :

  1. Constructeur de scripts
  2. Bot d'élevage (6G)
  3. Bot d'élevage (7G)
  4. Bot échange miracle (6G)
  5. Bot échange miracle (7G)
  6. Bot de Soft-Reset (6G)
  7. Bot de Soft-Reset (7G)

PKMN-NTR

Bienvenue sur le wiki du PKMN-NTR ! Il s'agit d'une application d'édition de sauvegarde et de bot pour les jeux Pokémon (X, Y, Rubis Oméga, Saphir Alpha, Soleil, Lune, Ultra Soleil et Ultra lune). Veuillez lire attentivement le wiki avant d'utiliser l'application ! Supprimez également tous les plugins de triche NTR avant d'utiliser cette application, en particulier lorsque vous allez utiliser les Bots. Pour utiliser ce programme, vous devez être capable de démarrer le NTR-CFW sur votre 3DS, ce wiki ne couvrira pas cette partie, il y a beaucoup de guides sur internet qui peuvent vous aider.

Utilisation générale

Ce guide suppose que vous pouvez utiliser un CFW tout comme Luma3DS et que vous pouvez aussi utiliser NTR-CFW.

  1. Lire le wiki
  2. Recherchez l'adresse IP de votre 3DS en utilisant FBI ou Homebrew :
    • FBI : Installation à distance ("Remote Install") > Recevoir les URL sur le réseau ("Receive URLs over the network").
    • Homebrew : Appuyez sur Y dans l'écran Homebrew.
  3. Si vous voulez utiliser des bots, installez et lancez InputRedirection (Mode-3 pour les anciens 3DS sur les jeux de la 7G).
  4. Lancez NTR-CFW (Utilisez le mode3 pour les anciens 3DS sur les jeux de la 7G, cela peut prendre quelques essais si vous lancez avec InputRedirection).
  5. Pendant le jeu, activez le débogueur NTR en maintenant X et Y ensemble. (Ceci peut être fait automatiquement pour vous, si vous avez une version plus récente de BootNTR Selector)
  6. Ouvrez votre jeu, la version commerciale (physique) et la version numérique sont prises en charge.
  7. Allez au PSS / Place Festival (voir la page 7G pour plus d'options).
  8. Connectez-vous à Internet. Alternativement, vous pouvez vous connecter pendant l'animation de l'écran titre / l'écran titre / écran de chargement du jeu ou dans le menu d'accueil lorsque le jeu est ouvert.
  9. Dans votre ordinateur, lancez PKMN-NTR.exe.
  10. Entrez l'adresse IP de votre Nintendo 3DS.
  11. Cliquez sur le bouton "Connecter".
  12. Profitez de l'application !

7G

A partir de la version 2.0, PKMN-NTR supporte Pokémon Soleil et Pokémon Lune avec toutes les fonctions disponibles dans les jeux de Génération 6 (Pokémon Ultra Soleil et Pokémon Ultra Lune sont supportés à partir de la version 3.6.). Veuillez lire les instructions avant d'utiliser cette application avec vos jeux.

  • Mode-3 NTR/Input Redirection est nécessaire pour utiliser PKMN-NTR dans un ancien 3DS. Activez le débogueur après le démarrage du jeu.
  • Compatibilité des mises à jour Soleil/Lune :
    • 1.0 : Aucun support dans une version stable, les versions de prévisualisation de 2.0-alpha1 à 2.0-RC5 peuvent fonctionner. Vous devez les compiler vous-même.
    • 1.1 : Utiliser PKMN-NTR 2.0 jusqu'à 3.3.
    • 1.2 : Utiliser PKMN-NTR 3.4 ou supérieur.
  • Compatibilité des mises à jour Ultra Soleil / Ultra Lune :
    • 1.0 : Aucun support dans une version stable, les versions de prévisualisation de 3.6-alpha1 à 3.6-alpha2 peuvent fonctionner. Vous devez les compiler vous-même.
    • 1.0 : Aucun support dans une version stable, les versions de prévisualisation de 3.6-alpha3 à 3.6-beta2 peuvent fonctionner. Vous devez les compiler vous-même.
    • 1.2 : Utiliser PKMN-NTR 3.6 ou supérieur.
  • Contrairement aux jeux de la Génération 6, Pokémon Soleil et Lune ne peuvent pas être connectés à Internet pendant le gameplay normal, donc après avoir démarré l'application ou effectué une réinitialisation quelconque, vous devez connecter PKMN-NTR à l'un des points suivants :
    • Écran de titre.
    • Continuer / Cadeau mystère / Écran de compétition en direct.
    • Menu d'accueil pendant que le jeu est ouvert, puis attendez jusqu'à ce que l'écran du haut montre que vous êtes connecté à Internet.
    • Festival Plaza tout en étant connecté à Internet.
  • Une fois connecté, PKMN-NTR appliquera un patch mémoire qui empêche le jeu de se déconnecter de votre Wi-Fi. Si le patch échoue, un message d'erreur s'affiche. Après cela, vous pouvez librement connecter et déconnecter le jeu jusqu'à un redémarrage, une mise hors tension ou jusqu'à ce que le jeu soit fermé/redémarré.

Filtres

Le Soft-Reset et les bots d'élevage ont une fonction qui vous permet d'arrêter les bots lorsque le Pokémon ou l'œuf rencontré a certaines caractéristiques ou stats. Ces ensembles de données sont appelés ensembles de filtres et sont stockés dans des fichiers.pftr.

Utilisation

Avant de commencer à utiliser le Soft-Reset bot ou le mode Filtre du bot d'élevage, vous devez créer les conditions qui permettront d'arrêter le robot. Chaque ensemble de filtres est composé d'un ou plusieurs filtres qui sont vérifiés en utilisant la logique OU, les résultats d'un filtre n'affecteront pas les autres filtres, le robot s'arrêtera lorsque le pokémon correspond à l'un des filtres de l'ensemble.

La première étape est la création de l'ensemble, dans l'onglet "Outils" ("Tools") contient un bouton "Filtres" ("filters"), cliquez dessus pour ouvrir la fenêtre "Constructeur de scripts" ("Filter Constructor"), puis vous pouvez choisir le "Chromatisme" ("Shininess"), la "Nature", le "talent" ("Ability"), le "Type de Pouvoir Caché" ("Type of Hidden Power") et le "Sexe" ("Gender").

Pour les IV's, vous pouvez sélectionner une valeur et la logique qui sera appliquée à cette valeur, aussi, vous pouvez faire la même chose avec le nombre de IV's réglé à 31. Si vous ne vous souciez pas d'une caractéristique particulière, vous pouvez la laisser en blanc ou sélectionner une caractéristique supérieure ou égale à zéro dans le cas d'une IV. Après avoir entré toutes les informations souhaitées, cliquez sur le bouton "Ajouter un filtre" ("Add Filters") pour les transférer dans une liste.

Une fois que vous avez entré tous les filtres désirés, vous devez enregistrer l'ensemble dans un fichier externe en cliquant sur le bouton "Enregistrer l'ensemble des filtres" ("Save Filter Set"), vous serez invité à choisir un emplacement et un nom. Pour récupérer un ensemble enregistré, cliquez sur "Charger l'ensemble de filtres" ("Load Filter Set"). Si vous voulez supprimer un filtre de la liste, cliquez sur la première cellule (à gauche de la colonne "Chromatique" ("Shiny")) de la rangée que vous voulez supprimer et appuyez sur le bouton "Supprimer filtre" ("Remove Filter"). Si vous cliquez sur le bouton "Lire le filtre" ("Read filter") à la place, les valeurs de la ligne sélectionnée seront affichées dans la fenêtre.

Remarques :

  • Laissez toujours le champ "genre" vide lorsque le Pokémon est sans asexué.
  • Soyez prudent lorsque vous utilisez la fonction Pouvoir caché et la fonction IV en même temps, par exemple, ne demandez pas toutes les statistiques ayant une IV de 31 et une puissance cachée autre que Dark. Un autre exemple : Demandez le Hidden Power Fighting lorsque le Pokémon a trois IV réglées sur 31. Comme ces conditions sont impossibles à remplir, le robot continuera sans fin jusqu'à ce que vous l'arrêtiez.
  • La logique paire et impaire ignore la valeur entrée dans les filtres IV.
  • Assurez-vous également que le genre / capacité / etc. soit possible à obtenir.
  • Lors de l'utilisation de filtres avec le Soft-Reset bot, faites attention à vos demandes, la plupart des Pokémon événementiels ont leur chromatisme définie dans la Carte Miracle, ceci s'applique aussi parfois pour tous les autres champs, vérifiez les informations sur les événements avant de commencer.
  • Les filtres sont sauvegardés sur un fichier avec l'extension ".pftr ", qui est seulement un fichier CSV avec une extension modifiée.
  • Le programme enregistrera et chargera tous les ensembles de filtres par défaut dans un dossier appelé Bot situé au même endroit que le PKMN-NTR lui-même.

Exemple : Supposons que vous élevez des œufs de Tarsals et que vous voulez arrêter quand l'un de ces événements se produit :

  • Vous obtenez un Tarsal mâle de nature jovial possédant 31 IV en Attaque et Vitesse.
  • Vous obtenez n'importe quel Tarsal de nature assuré possédant le talent Synchro. *Vous obtenez un oeuf qui vous donnera un Tarsal chromatique/shiny/shiney. Suivez ces étapes :
  1. Dans le champ "Constructeur de filtres" ("Filter Constructor"), entrez "Jovial" ("Jolly") dans le champ "Nature", "Mâle" ("Male") dans le champ "Sexe" ("Gender"), définissez les champs ATK et SPE à 31. Laissez tous les autres champs vides ou supérieurs ou égaux à zéro, respectivement.
  2. Cliquez sur le bouton "Ajouter" ("Add"), puis sur le bouton "Réinitialiser le constructeur" ("Reset Constructor").
  3. Saisissez "Assuré" ("Bold") dans le champ "Nature", "Synchro" ("Synchronize") dans le champ "Talent" ("Ability"). Laissez tous les autres champs vides et définissez les champs "IV" à zéro ou plus.
  4. Cliquez sur le bouton "Ajouter" ("Add"), puis sur le bouton "Réinitialiser le constructeur" ("Reset Constructor").
  5. Laissez tous les champs vides et définissez tous les champs "IV" à plus grand ou égal à zéro. Cochez la case "Shiny".
  6. Cliquez sur le bouton "Ajouter" ("Add").
  7. Cliquez sur le bouton "Enregistrer le jeu de filtres" ("Save filter set"), donnez un nom au filtre et enregistrez-le.
  8. Dans l'onglet "Élevage" ("Breeding"), cliquez sur le bouton "Charger l'ensemble de filtres" ("Load filter set") et sélectionnez le fichier que vous avez créé sur le point précédent.
  9. Remplissez toutes les autres options pour le bot d'élevage et commencez.
  10. Attendez que le bot trouve votre Pokémon.

Gestionnaire d'événements

Remarques :

Cette fonction est disponible mais pas vraiment testée dans Ultra Soleil / Ultra Lune. Ouvrez un problème si vous trouvez des problèmes.

Le gestionnaire d'événements est une fonction qui interroge en permanence les données des équipes Pokémon et exécute des commandes personnalisées lorsque certains événements se produisent.

Actuellement, les deux seuls événements pris en charge sont les changements de places des Pokémon dans l'équipe, et lorsque les PV d'un Pokémon de l'équipe atteignent zéro. L'objectif du gestionnaire d'événements est de copier les fichiers image des sprites sur l'ordinateur local, de manière à ce qu'ils correspondent à l'équipe actuelle de Pokémon.

Ceci est particulièrement utile pour les streamers Twitch, car un logiciel de streaming tel qu'OBS peut être configuré pour surveiller les changements de fichiers image et mettre à jour automatiquement la mise en page visuelle d'un streaming. Pour cette raison, les paramètres du gestionnaire d'événements ont été pré-remplis avec des commandes pour copier des fichiers image. Un utilisateur n'a qu'à ajuster les chemins d'accès à son propre ordinateur pour profiter de cette fonctionnalité. Cependant, n'importe quelle(s) commande(s) peut (peuvent) être exécutée(s).

Pour personnaliser les commandes qui s'exécutent pour chaque événement, ouvrez l'onglet Outils dans PKMN-NTR, puis cliquez sur le bouton Gestionnaire d'événements. Une ligne de commande peut être configurée pour chaque événement. Cliquez sur "Appliquer" ("Apply") pour enregistrer les modifications. Les commandes sont sauvegardées dans un fichier texte, de sorte que PKMN-NTR puisse les remplir à nouveau après leur fermeture et leur réouverture. Si vous n'êtes pas déjà connecté, assurez-vous d'être connecté à votre 3DS.

Pour commencer la collecte des données de l'équipe, cliquez sur le bouton "Démarrer la collecte" ("Start Polling") dans l'onglet "Outils" ("Tools"). Toutes les 5 secondes, les données de l'équipe seront lues et les commandes exécutées, le cas échéant. Cliquez sur "Arrêter la collecte" ("Stop Polling") pour arrêter la collecte de données dans le jeu.

Bots

PKMN-NTR a des scripts pour effectuer certaines actions dans le jeu sans l'intervention de l'utilisateur. Allez voir les autres pages du wiki pour obtenir des informations sur chaque bot en particulier.

Remarques :

*Les bots peuvent ne plus fonctionner à tout moment. Faites une sauvegarde de votre jeu avant de les utiliser.

  • Ne touchez pas à votre 3DS ou à l'application lorsqu'un bot est en cours d'exécution. Un message "Terminé" ("Finished") apparaîtra à la fin.
  • Lisez chaque page wiki de bot avant de les utiliser.
  • Pour arrêter un bot immédiatement, vous pouvez fermer l'application depuis la fenêtre principale (une demande de confirmation sera faite), ou appuyer sur le bouton "Home" de votre 3DS, le premier fonctionne mieux.
  • Appuyer sur le bouton "Déconnecter" ("Disconnect") ou perdre la connexion avec la 3DS bloquera les instructions sortantes vers la 3DS, mais n'arrêtera pas le bot, cela peut faire planter l'application sans conséquences, pour reprendre, il suffit de relancer l'application.
  • Après plusieurs rapports, il semble que les Bots fonctionnent mal si la batterie de votre 3DS est faible.
  • Il est également recommandé de placer votre 3DS et votre PC à proximité de votre routeur pour réduire le délai de communication.
  • Après un arrêt du bot, si les boutons de votre 3DS et/ou votre écran tactile ne fonctionnent pas, envoyez n'importe quelle commande à l'aide de l'outil "Télécommande" ("Remote Control") pour les corriger.

Instructions pour tous les bots et télécommandes

  1. Téléchargez le CIA d'InputRedirection ici. Le PC client n'est pas nécessaire.
  2. Installez le CIA.
  3. Lancez NTR-CFW (Utilisez Mode3 si vous utilisez un jeu de la 7G sur une ancienne 3DS).
  4. Exécutez le CIA installée pour patcher le module HID.
  5. Commencez votre partie.
  6. Activer le débogueur ("Debugger").
  7. Connectez-vous à Internet et connectez-vous avec PKMN-NTR.
  8. Testez l'InputRedirection à l'aide de l'outil "Télécommande" ("Remote Control").

Constructeur de scripts

Introduite dans la version 3.4, cette fonctionnalité est utilisée pour créer vos propres "mini-bots". Actuellement, vous pouvez faire un script composé de boutons, d'écrans tactiles et de joystick, de délais et de blocs de bouclage pour effectuer une série d'actions dans le jeu.

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Ouvrez le "Constructeur de scripts" ("Script Builder").
  3. Construire ou charger un script.
  4. Cliquez sur le bouton "Démarrer script" ("Start script") pour l'exécuter.

Construction d'un script Lorsque vous ouvrez cet outil, il affichera une interface similaire à celle de la "Télécommande" ("Remote Controls"), en cliquant dessus, vous insérerez l'action dans la liste. Les commandes disponibles sont :

  • Boutons : Chaque bouton représente son équivalent sur la 3DS. Les boutons Home, ZL et ZR ne sont pas pris en charge. Cliquez sur le bouton désiré pour ajouter la commande.
  • Écran tactile : L'emplacement de la touche est représenté par une série de coordonnées X,Y. Le point de référence se trouve en haut à gauche de l'écran. Cliquez sur le bouton tactile pour ajouter la commande.
  • Joystick : Il est manipulé en pourcentage de son mouvement complet, il va de -100% (vers le bas ou vers la gauche) à 100% (vers le haut ou vers la droite). Le C-stick n'est pas supporté. Cliquez sur le bouton "Contrôle du joystick" ("Control Stick") pour ajouter la commande.
  • Si vous maintenez certaines touches en cliquant sur la commande, vous pouvez modifier leur comportement :
    • Aucune touche n'est enfoncée :
      • Boutons : Appuie sur le bouton et le relâche.
      • Écran tactile : Touche l'écran et le relâche.
      • Contrôle du joystick : Déplace et relâche.
    • Touche Shift :
      • Boutons : Appuie sur le bouton pendant un certain temps et le relâche.
      • Écran tactile : Touche l'écran, le maintien enfoncé pendant un certain temps et le relâche.
      • Contrôle du joystick : Déplace le joystick, le maintien enfoncé pendant un certain temps et le relâche.
      • Le temps est réglé en utilisant le champ "Option" ("Option"), les unités sont en millisecondes.
    • Touche Ctrl :
      • Boutons : Appuie sur le bouton et le maintien enfoncé.
      • Écran tactile : Touche l'écran, puis le maintien enfoncé.
      • Contrôle du joystick : Déplace et maintien le joystick.
      • Pour relâcher le bouton/écran tactile/joystick, envoyez n'importe quel autre commande, ou envoyez la commande de relâchement pour chaque type.
  • Délai : Ne fait rien pendant un certain temps défini en utilisant le champ "Option" ("Option"), les unités sont en millisecondes.
  • Boucle : Cette commande ajoutera deux instructions à la liste et tout ce qui se trouve entre les deux sera répété un certain nombre de fois. De plus, afin d'avoir des boucles imbriquées, tous les blocs de boucles ont un numéro d'identification qui est utilisé pour les garder en mémoire. Le nombre de fois que les actions seront répétées est défini par le champ "Boucles" ("Loops"), et le numéro d'identification est défini par le champ "Option" ("Option"). Le programme est assez intelligent pour vérifier si vous avez une autre boucle avec le même ID. Vous pouvez également organiser les instructions en utilisant les commandes suivantes :
  • Toute nouvelle instruction sera ajoutée à la fin de la liste, sauf si vous avez sélectionné une action dans la liste (surligné en bleu), dans ce cas la nouvelle commande sera insérée sous celle qui est sélectionnée.
  • Pour déplacer une action, sélectionnez-la et utilisez les boutons "Déplacer vers le haut" ("Move Up") et "Déplacer vers le bas" ("Move Down").
  • Pour supprimer une action de la liste, sélectionnez-la et appuyez sur le bouton "Supprimer" ("Remove").
  • Pour supprimer toutes les actions de la liste, cliquez sur le bouton "Effacer tout" ("Clear all").
  • Pour enregistrer le script sélectionné, appuyez sur le bouton "Enregistrer le script" ("Save Script") , l'emplacement par défaut est dans un dossier appelé "Scripts" situé dans le même dossier que l'application.
  • Pour charger un script précédemment créé, utilisez le bouton "Charger script" ("Load Script").

Remarques :

  • Le timing n'est pas très précis, donc ne l'utilisez pas pour des utilisations sensibles au temps (la pêche, par exemple).
  • Les commandes peuvent être manquées si elles sont envoyées en succession rapide.
  • Si vous supprimez les instructions de début ou de fin d'un bloc de boucle, cela peut provoquer un comportement inattendu. Créez-les toujours ou supprimez-les toujours par paires.
  • Si le programme ne trouve pas l'instruction de début ou de fin d'un bloc de boucle, il termine le script.
  • Si vous n'êtes pas sûr si un bloc de boucle est complet ou si vous ne trouvez pas une de ses instructions, essayez de créer une nouvelle boucle en utilisant le même ID, le programme les cherchera pour vous.
  • Les scripts sont sauvegardés au format .pkscript, qui n'est qu'une série de valeurs séparées par des virgules.

Bot d'élevage (6G)

Ce script va commencer à produire des œufs à partir de la garderie et à les déposer dans le PC, en s'arrêtant selon certaines règles en fonction du mode sélectionné.

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Déposez les Pokémon parents à la pension.
  3. Assurez-vous d'avoir un seul Pokémon dans votre équipe.
  4. Mettez-vous devant l'homme de la garderie. Voir les photos ci-dessous comme référence.
  5. Dans l'onglet "Outils" ("Tools"), cliquez sur le bouton "Bot d'élevage" ("Breeding Bot").
  6. Sélectionnez un mode et saisissez les informations nécessaires.
  7. Si vous élevez dans ROSA (Rubis Oméga ou Saphir Alpha), et que vous avez changé la position des cases "Ranger Boîtes" ("Organize Boxes") avec Annette, changez-la dans le programme (Assurez-vous que "Top" est coché). Sélectionnez également la pension appropriée qui sera utilisée.
  8. Appuyez sur le bouton "Exécuter" ("Run").
  9. Attendez jusqu'à que le bot ait terminé.

XY Daycare ORAS Daycare 1 ORAS Daycare 2

Modes

  1. Simple : Ce mode commencera à produire la quantité d'œufs sélectionnée et ignorera tout autre filtre.
  2. Filtre : Ce mode produit des œufs jusqu'à ce que l'un d'eux corresponde à tous les filtres sélectionnés.
  3. ESV/TSV : Ce mode produit des œufs jusqu'à ce qu'il trouve un œuf dont l'ESV correspond à une liste de TSV précédemment définie.

Remarques :

  • Après un arrêt du bot, si les boutons de votre 3DS et/ou votre écran tactile ne fonctionnent pas, envoyez n'importe quelle commande de l'onglet "Contrôle" ("Controls") pour les corriger.
  • Les modes sont indépendants les uns des autres. Le mode "ESV/TSV" ignore les filtres. Le mode "filtre" ignore la liste TSV/ESV.
  • Dans tous les modes, vous pouvez sélectionner un nombre maximum d'œufs à produire.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace pour déposer ces œufs. Le programme sautera les places non vides et déposera l'œuf dans la prochaine place vide disponible.
  • Le bot supposera que vous avez déverrouillé les 31 boîtes du PC.
  • Dans les modes "Simple" et "Filtre", vous pouvez avoir une liste des ESV produits par le programme en cochant "Lire ESV après dépôt". Vous pouvez l'enregistrer dans un fichier appelé "ESVlist6.csv" situé dans le dossier "Bot".
  • Pour utiliser la fonction "ESV/TSV", entrez le TSV désiré à trouver dans la case numérique et cliquez sur le bouton "Ajouter" ("Add") pour le déplacer dans la liste. Vous pouvez enregistrer ou charger la liste dans un fichier appelé "TSVlist6.csv" situé dans le dossier "Bot".
  • L'option "Élevage rapide" ("Quick Breed"), met un drapeau dans le jeu pour qu'un oeuf soit toujours disponible et le ramasse immédiatement.
  • N'oubliez pas d'utiliser le nœud Destin et la pierre Stase pour des résultats plus rapides si vous utilisez des filtres. N'oubliez pas non plus que les chances d'obtenir des œufs augmentent si vous avez le charme ovale ou si vous élevez des Pokémon avec des DO (Dresseurs d'origines) différents.

Problèmes connus

  • En raison du délai de communication entre le Wi-Fi et NTR, les mouvements précis se font sans les contrôles standard afin d'être rapides et d'éviter de se déplacer plus d'un espace à chaque fois.

Bot d'élevage (7G)

Ce script va commencer à produire des œufs à partir de la pension et à les déposer dans le PC, en s'arrêtant selon certaines règles en fonction du mode sélectionné.

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Déposez les Pokémon parents dans la pension Pokémon au ranch Ohana.
  3. Assurez-vous que votre équipe est pleine et que l'option Party/Box est réglée sur "Automatique".
  4. Placez-vous devant l'éleveur de Pokémon. Voir l'image ci-dessous comme référence.
  5. Dans l'onglet "Outils" ("Tools"), cliquez sur le bouton "Bot d'élevage" ("Breeding Bot").
  6. Sélectionnez un mode et saisissez les informations nécessaires.
  7. Appuyez sur le bouton "Exécuter" ("Run").
  8. Attendez jusqu’à que le bot ait terminé.

Breeding Bot Gen 7

Modes

  1. Simple : Ce mode commencera à produire la quantité d'œufs sélectionnée et ignorera tout autre filtre.
  2. Filtre : Ce mode produit des œufs jusqu'à ce que l'un d'eux corresponde à tous les filtres sélectionnés.
  3. ESV/TSV : Ce mode produit des œufs jusqu'à ce qu'il trouve un œuf dont l'ESV correspond à une liste de TSV précédemment définie.
  4. Accepter/refuser : Ce mode est destiné à être utilisé avec la méthode eggRNG, vous pouvez entrer le nombre d'oeufs à accepter et à rejeter. Les œufs acceptés seront placés sur la dernière boîte active.

Remarques :

  • Après un arrêt du bot, si les boutons de votre 3DS et/ou votre écran tactile ne fonctionnent pas, envoyez n'importe quelle commande de l'onglet "Contrôle" ("Controls") pour les corriger.
  • Les modes sont indépendants les uns des autres. Le mode "ESV/TSV" ignore les filtres. Le mode "filtre" ignore la liste "TSV/ESV". Le mode "Accepter/Rejeter" ignore toutes les autres options.
  • Dans tous les modes, vous pouvez sélectionner un nombre maximum d'œufs à produire.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment de places pour déposer ces œufs. Le programme sautera les espaces non vides et déposera l'œuf dans la prochaine place vide disponible.
  • Le bot supposera que vous avez déverrouillé les 32 boîtes du PC.
  • Dans les modes "Simple" et "Filtre", vous pouvez avoir une liste des ESV produits par le programme en cochant "Lire ESV après dépôt". Vous pouvez l'enregistrer dans un fichier appelé "ESVlist7.csv" situé dans le dossier "Bot".
  • Pour utiliser la fonction ESV/TSV, entrez le TSV désiré pour le trouver dans la case numérique et cliquez sur le bouton "Ajouter" ("Add") pour le déplacer dans la liste. Vous pouvez enregistrer ou charger la liste dans ou depuis un fichier appelé "TSVlist7.csv" situé dans le dossier "Bot".
  • Ce bot écrira une valeur dans la RAM pour qu'un oeuf soit toujours disponible lorsque vous parlez à l'hôte de la pension. C'est similaire au mode "Élevage rapide" ("Quick Breed") du bot pour la 6G. La méthode régulière de marche jusqu'à ce qu'un œuf soit trouvé ne sera pas soutenue parce que le contrôle des mouvements est beaucoup plus difficile que dans la 6G en raison de l'absence d'une grille.
  • N'oubliez pas d'utiliser le nœud Destin et la pierre Stase avec de bons parents pour des résultats plus rapides si vous utilisez des filtres.

Bot échange miracle (6G)

Introduction

Ce script va essayer d'échanger la quantité de Pokémon de la case "# d'échanges" ("# trades"), à partir de la boîte sélectionnée et le numéro de place. Toute place vide sera ignorée mais sera quand même compté dans le total des échanges. Les informations des Pokémon qui seront échangés et des Pokémon reçus apparaîtront dans l'onglets "Edition" ("Edit").

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Déterminez les Pokémon qui seront échangés, vous aurez besoin de leur boîte, de leur emplacement et du nombre de Pokémon qui seront envoyés.
  3. Saisissez les options souhaitées pour le bot dans les autres champs.
  4. Ouvrez le menu PSS, identifiez l'écran sur lequel vous pouvez appuyer sur le bouton "Échange miracle" ("Wonder Trade"). Voir l'image ci-dessous comme référence.
  5. Cliquez sur le bouton "Exécuter" ("Run").
  6. Attendez que le message "Fini" ("Finished") s'affiche.

PSS Menu 1

Options

*Source de Pokémon : * Boîtes PC ("PC Boxes") : Le robot échangera des Pokémon depuis les boîtes de votre jeu. *Dossier échange miracle ("Wonder Trade Folder") : Lorsque vous lancez le bot, un dossier appelé "Wonder Trade" est créé, si vous y mettez des fichiers ".pk6", le programme les lira et les écrira dans le jeu à pour les échanger. Ceci fera une boucle à travers tous les fichiers valides qu'il trouvera. * Dossier WT (aléatoire) ("WT Folder (Random") : Comme ci-dessus, mais à chaque fois, il sélectionne au hasard un fichier ".pk6" dans le dossier "Wonder Trade". *Après l'échange ("After trading") : Aucune des fonctions suivantes n'est activée lorsque le bot fonctionne en mode sans fin. * Sauvegarde des Boîtes ("Dump Boxes") : Toutes les boîtes du jeu seront sauvegardées dans un fichier du dossier "Wonder Trade" ayant un nom similaire à celui de la sauvegarde. Cette option n'affecte pas ou est affectée par les trois autres. * Ne rien faire ("Do nothing"): Le nom explique tout. * Restaurer la sauvegarde (" Restore backup ") : Ceci restaurera toutes les boîtes à l'aide de la sauvegarde effectuée au démarrage du bot. * Supprimer les Pokémon échangés ("Delete traded Pokémon") : Tous les Pokémon obtenus seront supprimés du PC.

  • Mode sans fin ("Run endlessly") : Lorsque le nombre d'échanges restant atteint zéro, tous les champs seront réinitialisés aux valeurs qu'ils avaient lorsque le bot a été démarré, la seule façon de s'arrêter dans ce mode est d'utiliser le bouton "Arrêter le bot" ("Stop Bot") ou un crash du bot. Les options de la section "Après l'échange" ("After trading") ne sont pas disponibles dans ce mode.

Remarques :

  • Ce bot supposera que vous avez déverrouillé les 31 boîtes de votre jeu. Si ce n'est pas le cas, déverrouillez la case 30 et évitez de donner les instructions du bot pour échanger des Pokémon depuis cette boîte.
  • Les places vides seront sautées par l'application mais seront quand même comptées dans le total.
  • Une sauvegarde de vos boîtes est créée à chaque fois que ce bot est démarré. Il sera stocké dans le dossier "Wonder Trade". Le nom de fichier contient un horodatage au format suivant : "WTBefore-YYYYYYYMMDDHHHMMSS.ek6".

Problèmes connus

Le bot se brisera lors des situations suivantes :

  • Le Pokémon reçu a le même PID que celui que vous envoyez (très peu probable).
  • Erreurs de communication, de quelque nature que ce soit.
  • Les Pokémon ne peuvent pas être échangés en raison de rubans spéciaux ou parce qu'ils sont illégaux. C'est à l'utilisateur de s'assurer que ses Pokémon peuvent être échangés.

Bot échange miracle (7G)

Introduction Ce script va essayer d'échanger la quantité de Pokémon dans la case "# d'échanges" ("# trades"), à partir de la boîte sélectionnée et du numéro de place. Toute place vide sera ignorée mais sera quand même compté dans le total des échanges. Les informations des Pokémon qui seront échangés et des Pokémon reçus apparaîtront dans l'onglets "Edition" ("Edit").

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Déterminez les Pokémon qui seront échangés, vous aurez besoin de leur boîte, de leur emplacement et du nombre de Pokémon qui seront envoyés.
  3. Saisissez les options souhaitées pour le bot dans les autres champs.
  4. Allez à la Place Festival et connectez-vous à Internet.
  5. Dans Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune, cliquez sur le bouton "Échange" ("Trade") puis sur le bouton "Échange miracle" ("Wonder Trade").
  6. Sur PKMN-NTR, appuyez sur le bouton "Exécuter" ("Run").
  7. Attendez que le message "Fini" ("Finished") s'affiche. Position de départ pour Pokémon Soleil / Lune (cela fonctionne n'importe où ailleurs sur la Place Festival même si vous ne collectionnez pas les Festipièces) :

Top Screen SM Bottom Screen SM

Position de départ pour Pokémon Ultra Soleil / Ultra Lune :

Top Screen USUM Bottom Screen USUM

Options *Source de Pokémon : * Boîtes PC ("PC Boxes") : Le robot échangera les Pokémon des boîtes de votre jeu. *Dossier échange miracle ("Wonder Trade Folder") : Lorsque vous lancez le bot, un dossier appelé "Wonder Trade" est créé, si vous y mettez des fichiers ".pk7", le programme les lira et les écrira dans le jeu pour les échanger. Ceci fera une boucle à travers tous les fichiers valides qu'il trouvera. * Dossier WT (aléatoire) ("WT Folder (Random") : Comme ci-dessus, mais à chaque fois, il sélectionne au hasard un fichier ".pk7" dans le dossier "Wonder Trade". *Après l'échange : Aucune des fonctions suivantes n'est activée lorsque le bot fonctionne en mode sans fin. * Sauvegarde des Boîtes ("Dump Boxes") : Toutes les boîtes du jeu seront sauvegardées dans un fichier du dossier "Wonder Trade" ayant un nom similaire à celui de la sauvegarde. Cette option n'affecte pas ou est affectée par les trois autres. * Ne rien faire ("Do nothing") : Le nom explique tout. * Restaurer la sauvegarde (" Restore backup ") : Ceci restaurera toutes les boîtes à l'aide de la sauvegarde effectuée au démarrage du bot. * Effacer les Pokémon échangés : Tous les Pokémon obtenus seront supprimés du PC.

  • Collecter les Festipièces après un échange : Si coché, il parlera avec votre partenaire commercial après l'Échange Miracle pour obtenir des Festipièces, voir l'image ci-dessus comme référence. Le bot s'arrêtera à chaque fois qu'il détecte une mise à niveau de la Place Festival. Cette fonction n'est pas disponible dans Ultra Soleil / Ultra Lune.
  • Mode sans fin ("Run endlessly") : Lorsque le nombre d'échanges restant atteint zéro, tous les champs seront réinitialisés aux valeurs qu'ils avaient lorsque le bot a été démarré, la seule façon de s'arrêter dans ce mode est d'utiliser le bouton "Arrêter le bot" ("Stop Bot") ou un crash du bot. Les options de la section "Après l'échange" ("After trading") ne sont pas disponibles dans ce mode.

Remarques :

  • Ce bot supposera que vous avez déverrouillé les 32 boîtes de votre jeu.
  • Les places vides seront sautées par l'application mais seront quand même comptées dans le total.
  • Une sauvegarde de vos boîtes est créée à chaque fois que ce robot est démarré. Il sera stocké dans le dossier "Wonder Trade". Le nom de fichier contient un horodatage au format suivant : "WTBefore-YYYYYYYMMDDHHHMMSS.ek7".

Caractéristiques non testées

  • Gestion de l'évolution lors d'un échange dans Ultra Soleil / Ultra Lune, je n'en ai pas encore un donc rien à tester. Attendez-vous à ce que le bot rompe dans ce cas.

Problèmes connus

  • Si vous décidez de collecter les Festipièces après l'échange, le robot s'arrêtera chaque fois que votre Place Festival gagnera un rang, en raison d'un événement différent qui se produit chaque fois que votre Place Festival monte de rang, les manipulations ne pourra être automatique. Le bot ne s'arrêtera pas du tout et essayera de continuer à échanger des Pokémon jusqu'à ce qu'il s'écrase dans des niveaux où Chrys ne vous donne pas une nouvelle structure (4, 8, 10, 20, 30, 50, 50, 60, 70, 100). Le bot se brisera lors des situations suivantes :
  • Le Pokémon reçu a le même PID que celui que vous envoyez (très peu probable).
  • Erreurs de communication, de quelque nature que ce soit.
  • Des personnes veulent commercer avec vous, vous pouvez désactiver la communication avec les invités pour éviter de recevoir des demandes, mais vous ne serez pas non plus en mesure d'obtenir des Festipièces. Ultra Soleil / Ultra Lune n'aura pas ce problème car il ne revient pas sur la Place Festival et reste dans le mode "Échange Miracle".
  • Les Pokémon ne peuvent pas être échangés en raison de rubans spéciaux ou parce qu'ils sont illégaux. C'est à l'utilisateur de s'assurer que ses Pokémon peuvent être échangés.

Bot de Soft-Reset (6G)

Ce script déclenchera une bataille contre un Pokémon légendaire ou parlera à la dame du Cadeau Mystère et réinitialisera avec douceur le jeu lorsque le Pokémon trouvé ne correspond à un ensemble ou aux caractéristiques sélectionnées par l'utilisateur comme la Nature ou les IV.

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Placez votre personnage devant la rencontre que vous voulez déclencher.
  3. Ouvrez le menu PSS, identifiez l'écran sur lequel vous pouvez appuyer sur le bouton "Options PSS" ("PSS Settings"). Voir les photos ci-dessous comme référence.
  4. Dans l'onglet "Soft-Reset" , cliquez sur le bouton "Charger un ensemble de filtres" ("Load filter set"), et sélectionnez un ensemble de filtres précédemment créé...
  5. Appuyez sur le bouton "Exécuter" ("Run").
  6. Le bot activera le combat et le Soft-Reset si le Pokémon ne respecte pas les filtres sélectionnés.
  7. Attendez qu'un Soft-Reset vous donne le Pokémon souhaité.
  8. Si le bot se rompt (sauf en cas de problème d'écran noir), vous pouvez reprendre le bot en sautant la section "Désactiver PSS" ("Disable PSS") et la rencontre sera automatiquement déclenchée).

Mirage Spot Pokémon PSS Menu 2

Types de Soft-Reset

  • Mirages ("Mirage Spot") : Heatran, Créhelf, Créfollet, Créfadet, Cobaltium, Terrakium, Viridium, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Raikou, Entei, Suicune, Cresselia. Avant de commencer : Assure-toi d'être devant le trou (anneau volant).
  • Ordinaire ("Regular") : Xerneas, Yveltal, Zygarde, Artikodin, Électhor, Sulfura, Mewtwo, Regirock, Regice, Registeel, Deoxys (dans Sky Pillar), Latios (Passe Éon), Latias (Passe Éon). Avant de commencer : assurez-vous d'être devant le Pokémon. *Événement ("Event") : Tout Pokémon que la Dame Cadeau Mystère vous donne. Avant de commencer : Assurez-vous d'être devant la Dame au Centre Pokémon, vous ne devez avoir qu'un seul Pokémon dans votre équipe. Le bot réinitialisera le jeu (soft-reset #0) immédiatement après avoir désactivé PSS pour initialiser les données de la partie dans la RAM, ainsi l'événement reçu est toujours dans la même position.
  • Groudon/Kyogre : Seule la revanche est supportée. Avant de commencer : Le PokéNav ne fonctionne pas dans la zone où il se trouve, vous devez donc désactiver manuellement les communications PSS, passer devant le légendaire Pokémon et sauvegarder le jeu.
  • Pas ("Walk"): Regigigas, Lugia, Ho-Oh. Avant de commencer : Vous devez avancer d'un pas pour commencer la bataille, assurez-vous d'être dans la bonne position.
  • Dialga/Palkia/Giratina: : S'envolant dans le sky bot, le mouvement peut échouer à tout moment. Avant de commencer : Assurez-vous d'être n'importe où dans la ville de Myokara et que la flûte Éon est le seul objet enregistré. Le bot n'aura qu'à appuyer sur le bouton Y pour l'activer.
  • Boréas/Fulguris/Démétéros: : S'envolant dans les cieux bot, le mouvement peut échouer à tout moment. Avant de commencer : Assurez-vous d'être n'importe où sur la route 120 et que la flûte Éon est le seul objet enregistré. Le bot n'aura qu'à appuyer sur le bouton Y pour l'activer.

Remarques :

  • N'oubliez pas d'utiliser un Pokémon avec le talent Synchro et la nature souhaitée pour accélérer le processus pour les Pokémon non-événementiels.

Caractéristiques non testées

  • Manipulation de certains Pokémon légendaires, tous les Pokémon n'ont pas été testés : *Régulier ("Regular"): Xerneas, Yveltal, Zygarde, Artikodin, Électhor, Sulfura, Rayquaza, Latios (Passe Éon), Latias (Passe Éon).
    • Mirage ("Mirage Spot"): Kyurem, Cresselia.
    • Pas ("Walk") : Regigas, Ho-Oh. *Les bots volants ("Soaring bots") : Giratina, Landorus. *Pokémon non supporté : *Tous ces Pokémons dans l'histoire principale : Latios, Latias, Groudon, Kyogre, Deoxys.

Problèmes connus

  • Ce bot peut se casser au hasard dans un écran noir après une réinitialisation logicielle, ce problème semble provenir de NTR lui-même et ne peut être résolu.
  • Le chargement du jeu est toujours basé sur le temps, car la reconnexion est déplacée après le chargement du jeu.
  • Durant l'envol des bots dans le ciel, si vous rencontrez un Pokémon oiseau volant, le bot va rompre.

Bot de Soft-Reset (7G)

Ce script déclenchera une rencontre avec un Pokémon et redémarrera le jeu (ou fuira la bataille dans certains modes) lorsqu'il ne respecte pas un ensemble ou des caractéristiques sélectionnées par l'utilisateur telles que la Nature ou les IV.

Utilisation

  1. Démarrez PKMN-NTR avec InputRedirection comme d'habitude.
  2. Sélectionnez le mode et lisez les instructions ci-dessous pour le type de redémarrage du logiciel que vous utilisez.
  3. Dans l'onglet "Soft-reset", cliquez sur le bouton "Charger un ensemble de filtres" ("Load filter set"), et sélectionnez un jeu de filtres précédemment créé.
  4. Appuyez sur le bouton "Exécuter" ("Run").
  5. Le bot déclenchera la rencontre et le soft-reset si le Pokémon ne répond pas aux filtres sélectionnés.
  6. Attendez qu'un Soft-Reset vous donne le Pokémon souhaité.

Types de Soft-Reset

*Événement : Tout Pokémon que l'Homme du Cadeau Mystère vous donne. Prend également en charge le QR code de Magearna dans la ville d'Ekaeka. Avant de commencer : Assurez-vous que vous n'avez qu'un seul Pokémon dans votre équipe et que votre personnage est devant l'Homme dans le Centre Pokémon (voir image ci-dessous comme référence), et vous ne devez avoir qu'un seul Pokémon dans votre équipe.

Event pokémon

*Type:0 ("Type:Null"): Prend en charge ce Pokémon de la même manière que les Pokémon événementiels, la différence est qu'il essaie d'appuyer sur plus de boutons car le dialogue de Gladio est plus long que les autres Pokémon événementiels. Avant de commencer : Assurez-vous que vous n'avez qu'un seul Pokémon dans votre équipe et que votre personnage est devant Gladio au Paradis Aether.

*Tokos ("Tapus"): Pour Tokorico (après la revanche du Conseil 4), Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco. Avant de commencer : Assurez-vous d'être devant la statue, voir l'image ci-dessous comme référence.

Tapus

*Pokémon sauvage ("Wild Pokémon"): prend en charge n'importe quel Pokémon sauvage, lorsque vous sélectionnez ce mode, il affichera une autre case pour choisir une espèce. Ce bot utilisera du miel pour attirer un Pokémon, vérifiera ses stats et les comparera avec le filtre chargé, il fuira le combat s'il n'y a aucune correspondance ou si l'espèce est incorrecte. Avant de commencer : Assurez-vous d'avoir mis "Miel" en haut de la liste des objets (voir l'image ci-dessous pour référence) et qu'il soit le dernier objet sélectionné. Vous pouvez le faire en sélectionnant l'objet "Miel" dans le menu, puis en appuyant uniquement sur le bouton B pour fermer tous les menus. Pour vérifier si c'est fait correctement, ouvrez le menu et appuyez sur le bouton A, si le "Miel" est utilisé, la configuration est correcte. Si vous ne mettez pas de "Miel" dans la première case de la liste des éléments, tout ce qui se trouve sur cette case sera remplacé par du 999 "Miel".

*Ultra Chimères / Necrozma ("Ultra Beasts / Necrozma"): Une variante du bot ci-dessus, le timing est ajusté pour l'animation avant le combat et le dialogue qui apparaît après avoir fui la bataille. Avant de commencer : Assurez-vous d'avoir mis "Miel" en haut de la liste des objets (voir l'image ci-dessous comme référence) et qu'il soit le dernier objet sélectionné. Vous pouvez le faire en sélectionnant l'objet "Miel" dans le menu, puis en appuyant uniquement sur le bouton B pour fermer tous les menus. Pour vérifier si c'est fait correctement, ouvrez le menu et appuyez sur le bouton A, si le "Miel" est utilisé, la configuration est correcte. Si vous ne mettez pas de miel dans la première case de la liste des éléments, tout ce qui se trouve sur cet emplacement sera remplacé par 999 "Miel".

Honey

Remarques :

  • Il est recommandé d'enregistrer le Pokémon dans votre Pokédex avant de récupérer un Pokémon événementiel afin d'accélérer le processsus. Les données du Pokémon n'apparaissent que lorsque le message "X a été ajouté à votre groupe" apparaît et n'apparaît qu'après que Motisma vous ait montré l'entrée dans le Pokédex.
  • A l'exception des Pokémon événementiels, vous pouvez utiliser un Pokémon avec le talent Synchro à la première place de votre équipe si vous voulez rendre la recherche de la nature souhaitée plus rapide. Ce Pokémon peut être K.O..
  • Aussi pour les modes "Solgaleo/Lunala", "Pokémon sauvages" ("Wild Pokémon") et "Ultra chimères / Necrozma" ("Ultra Beast / Necrozma"), assurez-vous que le Pokémon qui est envoyé au combat est capable de fuir le combat à coup sûr, le bot se romprera sinon, donnez-lui une "Boule Fumée" si nécessaire. Vous pouvez aussi lui enseigner une attaque qui lui permet de fuir des combats tels que "Téléport".
  • Sur les mêmes modes que ci-dessus, il est également recommandé de désenregistrer tout Poké-Monture affecté au bouton "Bas", en particulier Dracaufeu.

Caractéristiques non testées

*Rencontre de Necrozma.

  • Soft-Reset de Cosmog, le mode "Événement" ("Event") peut fonctionner.

Problèmes connus

  • Ce bot peut se rompre aléatoirement durant un écran noir après un Soft-Reset, ce problème semble provenir de NTR lui-même et ne peut être résolu.
  • La reconnexion après un Soft-Reset est basée sur le timing, veuillez signaler si le bot tente de se reconnecter avant que la scène d'animation de l'écran de titre ne commence.
  • Certains Pokémon événementiels (comme Goinfrex ou Magearna) peuvent être surnommés après réception, mais comme les données n'apparaissent qu'après avoir entré le surnom, le processus entier doit être sauté, cependant, il peut entrer parfois dans l'écran de surnommage mais le bot va essayer de sortir de celui-ci. Si vous voulez surnommer votre Pokémon événementiel ou qu'il le surnomme d'un certain nom, parlez au Spécialiste des Noms d'Ho'ohale ou déposez-les dans une boîte et surnommez-les avec l'application.

Compilation

Depuis la version 3.0, PKMN-NTR utilise PKHeX.Core pour l'édition des Pokémon, le contrôle de légalité et d'autres fonctions. Aussi, à partir de la version 3.5, PKHeX.WinForms est utilisé pour la mise en page d'édition. Ces dépendances ont été ajoutées comme références de projet, ce qui rend ces composants indépendants de l'application. Cela signifie que vous pouvez maintenant utiliser les dernières modifications de PKHeX dans PKMN-NTR en mettant à jour le code source et en compilant de nouveau l'application. Cependant, ce changement rend obligatoire d'avoir les sources PKHeX en plus des sources PKMN-NTR pour ouvrir le projet et le compiler. Dans "Visual Studio", si vous avez l'extension GitHub d'installée, vous pouvez facilement ajouter les deux sources dans la fenêtre "Team Explorer - Connect", allez simplement dans les dépôts Git locaux ("local Git")et cloner les deux dépôts en utilisant les URL suivantes :

Ou vous pouvez aller sur les pages PKMN-NTR et PKHeX sur GitHub, cliquer sur "Cloner" ("Clone") ou "Télécharger" ("Download") et sélectionner Ouvrir dans Visual Studio, il ouvrira l'application pour cloner le dépôt. Après avoir cloné les deux, vous pouvez ouvrir la solution PKMN-NTR et la compiler. A la fin, pour que PKMN-NTR reconnaisse le code source de PKHeX, la structure du dossier doit être la suivante :

  • Dossier parent commun (généralement le répertoire Source/Repos de votre dossier utilisateur).
    • PKMN-NTR
      • Fichiers "License" et "Readme", et autres dossiers PKMN-NTR.
    • PKHeX
      • Les fichiers "License" et "Readme", ainsi que les dossiers "PKHeX.Core" et "PKHeX.WinForms". PKMN-NTR utilise également les composants suivants, si vous utilisez Visual Studio, il devrait les télécharger automatiquement lorsque vous ouvrez la solution :
  • Costura.Fody
  • Octokit
  • Bibliothèque NETStandard

Remarques :

  • Le développement est en cours sur Microsoft Visual Studio 2017 (2015 devrait fonctionner aussi).
  • N'utilisez pas les paramètres de construction Mono.
  • La dernière version stable de PKHeX.Core et PKHeX.WinForms est utilisée pour la compilation, si vous utilisez des versions plus récentes, il peut y avoir des bugs ou le programme ne compile pas du tout.
  • Pour revenir à une version précédente, ouvrez la source PKHeX dans Visual Studio, allez dans Team Explorer, sélectionnez Sync. Tirez toutes les livraisons récentes et allez dans Actions -> Afficher l'historique. Recherchez la version livrée listée ci-dessous et réinitialisez votre référentiel local en supprimant toutes les modifications.
  • Pour voir le commit utilisé dans certaines versions de PKHeX, allez voir le journal des modifications de la version.

Foire aux questions

Voici une liste des questions fréquemment posées par les utilisateurs et leurs réponses. Veuillez lire cette page avant de demander quoi que ce soit.

Quelle est cette application ?

PKMN-NTR est un programme d'édition de mémoire "On-the-air" (OTA) pour les jeux Pokémon sur Nintendo 3DS. En d'autres termes, c'est un mini-PKHeX que vous pouvez utiliser pendant que le jeu est en cours d'utilisation. Il dispose également d'un certain nombre de bots capables d'effectuer automatiquement des tâches telles que les Échanges Miracles, des Soft-Reset ou des Élevages d'oeufs.

Pourquoi ne pas simplement utiliser PKHeX ?

PKMN-NTR permet les changements pendant que le jeu est en cours d'exécution, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'enregistrer, de fermer le jeu, d'exporter la sauvegarde, de transférer le fichier de sauvegarde sur votre ordinateur, etc. chaque fois que vous voulez voir ou modifier quelque chose. Et vous pourrez visualiser des données qui ne sont pas conservées dans un fichier de sauvegarde, comme les rencontres de Pokémon sauvages ou les graines RNG.

Ce programme a-t-il des prérequis ?

Oui, NET Framework 4.6 est nécessaire, Windows 10 utilisateurs l'ont déjà installé avec l'OS, Windows Vista, 7 et 8 utilisateurs peuvent le télécharger ici.

Quels sont les jeux compatibles ?

Pokémon X (Version 1.5) Pokémon Y (Version 1.5) Pokémon Omega Rubis (Version 1.4) Pokémon Alpha Saphir (Ver. 1.4) Pokémon Soleil (Ver. 1.2) Pokémon Lune (Ver. 1.2) Pokémon Ultra Sun (Ver 1.1) Pokémon Ultra Moon (Version 1.1) La dernière mise à jour est obligatoire, sinon les bots ne fonctionneront pas. La console virtuelle et les jeux Nintendo DS ne seront jamais compatibles. Il peut y avoir des problèmes lors de l'utilisation des jeux de la 7G dans les anciens 3DS avec le mode3 de NTR.

Puis-je utiliser cette application avec un ordinateur Mac ou Linux ?

PKMN-NTR a été conçu dans un environnement Windows et je n'ai testé cette application que sur un ordinateur sous Windows 10. Cependant, il y a des rapports qui indiquent qu'il fonctionnera bien sur un ordinateur Mac/Linux utilisant Mono, vous pouvez demander de l'aide dans GBATemp ici.

Remarque du traducteur : "J'utilise "Wine" pour lancer les logiciels fait pour Windows sur Mac."

Comment puis-je injecter un fichier Pokémon dans mon ordinateur pour le jeu ?

Il suffit de glisser-déposer le fichier sur les onglets et d'utiliser la fonction "Écrire" ("Write") ou "Cloner" ("Clone").

Quels sont les fichiers supportés ?

Fichiers Pokémon simples décryptés : (.pk*) Fichiers Pokémon simples cryptés : (.ek*) Dossiers cadeaux mystère : (.pgt,.pcd,.pgf,.wc*)

Le programme ne se connecte pas avec le jeu, que puis-je faire ?

Assurez-vous que vous avez démarré NTR et activé le débogueur et que votre adresse IP est correcte. Vous devez également être en ligne dans le jeu (utilisez le PSS ou la Place Festival). De plus, vous devez désactiver toutes les autres fonctions NTR comme les triches, les plugins, NTR Viewer et InputRedirection Client sur le PC.

Vous pouvez également essayer de vous connecter pendant l'animation de l'écran titre, l'écran titre, le jeu ou dans le menu Home lorsque le jeu est ouvert.

Quelle version de NTR dois-je utiliser ?

Pour autant que je sache, les versions 3.2 à 3.6 fonctionneront, si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à demander. Rappelez-vous que vous devez utiliser le mode 3 pour utiliser PKMN-NTR avec un jeu de la 7G sur un ancien 3DS.

Pourquoi la partie ne peut pas être modifiée ?

Au moins dans la 6G, le comportement des données de la partie dans la mémoire vive est bizarre lorsque les membres sont changés ou lorsque vous déposez ou retirez des Pokémon sur le PC. Les emplacements affichés dans le jeu peuvent ne pas être les mêmes que ceux de la mémoire, et l'écriture dans un emplacement incorrect peut provoquer un comportement inattendu, c'est la raison pour laquelle l'édition des parties a été désactivée. Cependant, si vous savez ce que vous faites, vous pouvez activer cette fonction en démarrant l'application depuis une fenêtre de commande avec l'argument "-party".

Pouvez-vous ajouter la prise en charge du dumping de données pour l'équipe adverse en mode multijoueur ?

Non. Nous savons comment vous allez l'utiliser. Il ne sera jamais mis en œuvre.

Pourquoi les données de la Pension apparaissent-elles même s'il n'y a pas de Pokémon dedans ?

Lorsque vous ramassez un Pokémon à la garderie, le jeu marque la place comme non utilisée, mais n'efface pas les données des Pokémon précédents. Cependant, il fournit en fait un contrôle de sécurité si vous démarrez le bot d'élevage avec un ou pas de Pokémon dans la garderie. Au lieu de produire l'œuf avec une fente Pokémon vide, il utilise les données des Pokémon précédents pour produire un "œuf valide".

Dans les jeux de la 7G, pourquoi le champ TID ne correspond-il pas à l'ID affiché dans le Passeport du formateur ?

La valeur d'ID indiquée dans votre Passeport Formateur est générée à partir de votre TID et de votre SID. En fait, les mécanismes TID/SID des anciennes générations sont toujours les mêmes dans les nouveaux jeux (y compris le système ESV/TSV), ils sont juste affichés différemment dans le jeu. Leur utilisation dans cette application est la même que celle de PKHeX, en utilisant deux champs pour la modifier, la valeur qui sera affichée dans le jeu est affichée dans une bulle d’information si vous survolez les champs TID/SID de l'entraîneur ou du Pokémon.

Comment utiliser un bot ? Quels sont les bots disponibles ?

Voir cette page du wiki pour les instructions générales. Si vous cherchez ou des instructions spécifiques pour chaque bot voir :

Bot d'élevage ("Breeding bot")

6G ("Generation 6")

7G ("Generation 7")

Bot d'Échange Miracle ("Wonder Trade bot")

6G ("Generation 6")

7G ("Generation 7")

Bot de Soft-reset ("Soft-reset bot")

6G ("Generation 6")

7G ("Generation 7")

Si vous avez besoin d'instructions pour construire un filtre à utiliser avec les bots d'élevage et de Soft-Reset, consultez cette page. Vous pouvez également créer vos propres mini-bots en utilisant le "Constructeur de Scripts" ("Script Builder").

Pourquoi le bot s'est-il arrêté de fonctionner soudainement ?

Bien qu'il y ait beaucoup de contrôles pour que le bot fonctionne aussi régulièrement que possible, le bot n'est pas parfait.

Pourquoi le bot s'est-il arrêté de fonctionner soudainement ?

Bien qu'il y ait beaucoup de vérifications à faire pour que le bot fonctionne aussi régulièrement que possible, le bot n'est pas parfait et peut être bloqué à tout moment, principalement en raison du delai des communications Wi-Fi. Votre meilleur choix est d'arrêter le bot et/ou de redémarrer l'application et d'essayer à nouveau. Si l'erreur se répète fréquemment dans la même situation, vous devez le signaler sur GBATemp ou en ouvrant un problème sur ce site. N'oubliez pas de garder le rapport si on vous le demande.

Après avoir arrêté un bot, les boutons et/ou l'écran tactile de 3DS ne répondent pas, mais le jeu semble bien fonctionner, comment puis-je y remédier ?

Ne vous inquiétez pas, ouvrez simplement l'outil "Télécommande" ("Remote Controls") et envoyez quelques commandes pour y remédier.

Comment puis-je arrêter le bot dès que possible ? Parfois, le bouton "Arrêter le bot" ("Stop Bot") prend plusieurs secondes pour s'arrêter.

Fermez l'application (une demande de confirmation sera faite), appuyez sur le bouton "déconnecter" ("Disconnect") et/ou appuyez sur le bouton Home de votre 3DS. Le programme peut planter après, mais c'est inoffensif.

Lors de l'utilisation du bot de soft-reset, après une Soft-Reset, la 3DS reste bloquée sur un écran noir, peut-elle être réparée ?

Non, il semble que ce soit une erreur sur NTR. L'écran noir peut se produire à tout moment, même après quelques Soft-Reset et parfois il peut y avoir jusqu'à 9000 Soft-Reset. Malheureusement, il est impossible à prédire et il se peut qu'il ne soit jamais corrigé, mais l'utilisation de versions plus récentes du programme et de NTR pourrait aider.

Comment puis-je utiliser le programme pour traiter les Pokémon illégaux ?

Lancez le programme à partir d'une fenêtre de commande avec l'argument "-hax". Rappelez-vous que vous pouvez être banni à tout moment pour avoir utilisé des Pokémon illégaux, et que ce bannissement peut être définitif.

Je pense que vous pouvez implémenter une nouvelle fonctionnalité géniale dans le programme, comment puis-je vous contacter à part cela ?

N'hésitez pas à demander sur GBATemp ici ou en ouvrant un problème sur ce site. Cependant, certaines fonctions ne seront pas implémentées car elles sont peu pratiques pour le programme (voir question suivante).

Quelles fonctionnalités ne seront pas implémentées ?

Prise en charge des jeux des générations plus âgées. Le support des jeux de la console virtuelle est possible, mais ne sera pas implémenté par moi. Le support des jeux DS est impossible. Prise en charge des ROM Hacks. Tout ce qui concerne la pêche. Manipulation Pokédex. Déversement de l'équipe adverse lors d'une bataille. Bot d'horde dans la 6G. Tout ce qui figure sur cette liste est susceptible d'être modifié.

Je veux compiler le programme moi-même mais j'obtiens beaucoup d'erreurs/d'espaces de noms manquants/solution ne s'ouvre pas....

PKMN-NTR a PKHeX comme extension, vous devez avoir les deux fichiers sources afin de compiler l'application. Voir la page "Compilation" pour plus de détails.

J'ai trouvé un bug dans le programme, comment puis-je le signaler ?

La meilleure façon de rester au courant des bugs, suggestions, etc. est d'ouvrir un problème dans le site. Vous pouvez également poster un message dans GBATemp ici. N'oubliez pas de garder le rapport si on vous le demande.