Skip to content

Latest commit

 

History

History
 
 

TD6

Ce TD reprend le code du TD5. Il a pour objectif de construire la couche application en appliquant le pattern CQRS.

En particulier, vous allez devoir :

  • Coder des commandes
  • Coder des requêtes (optionnel)

Consignes

Les modifications que vous devez apporter au code doivent être compilées (directement en utilisant javac ou gradle).

Les commandes

Construisez les classes nécessaires à la mise en place du pattern command en local :

Créer le package application (au même niveau que domain). Dans ce package :

  • Construire la classe abstraite Command. Cette classe doit proposer une méthode abstraite execute()
  • Construire l'interface Handler qui réalisera l'exécution des Command lorsqu'on lui demandera via la méthode (handle()). Il faut donc ajouter la méthode handle() à cette interface.
  • Construire l'interface Gateway qui permettra d'ajouter des commandes (pushCommand()) et de gérer un ensemble de Handler (addCommandHandler())
  • Construire la commande concrète AddReference. La méthode execute() de cette commande consiste à ajotuer une commande dans le catalogue.

Dans le package infrastructure :

  • Coder l'implémentation de la classe Handler (HandlerImpl). Cette classe réalise la méthode handle() ce qui permet donc d'exécuter la commande (command.execute())
  • Coder l'implémentation de la classe Gateway (GatewayImpl). Cette classe réalise l'ajout des Handler (addCommandHandler()) dans une structure de données (Set ou List). Elle réalise aussi l'ajout d'une nouvelle commande, et appelle les handler pour exécuter les commandes ajoutées. Ici on considère que la Gateway appelle un handler (le choix du handler est fait aléatoirement) dès qu'une nouvelle commande est ajoutée.

Les query (optionnel)

Ajouter une classe permettant de requêter les catalogues. En outre cette classe disposera de son propre cache. De plus, elle permettra à la couche ui d'accéder aux références par pages de 10, 20 ou 50 références.